"Année 2016" + les bugs?

Adi90

by Adi90
Jan 06, 2017, 01pm

Last edited Jan 06, 2017, 03pm

This topic has been closed!

Bonjour à tous,

Force est de constater que le site revit un peu en attirant les joueurs vers les nouvelles catégories créées: “Années 2010”, “Les chansons de Noël” et maintenant “L’année 2016”.

Pour cela, j’adresse à nouveau mes remerciements à la nouvelle équipe d’administrateurs et je pense parler au nom de la communauté MMQ.

Cependant, nous remarquons qu’à chaque lancement d’une nouvelle catégorie, les mêmes bugs surviennent en commençant par le blocage des joueurs dans la catégorie alors qu’elle n’est pas encore jouable. Une fois que la catégorie est accessible, seuls les titres des extraits peuvent être validés.

De plus, des erreurs de syntaxe sont constamment présentes, notamment au niveau des accents et des cédilles. Le bug des pochettes énormes reste à moitié résolu: elles apparaissent en taille réduite dans la liste verticale mais toujours en taille énorme dans la liste horizontale sauf lorsqu’il s’agit d’extraits ayant auparavant intégré le jeu (avant le bug des entrées de nouveaux titres).

On peut également ajouter à cela un problème qui était apparu lors de la création de la catégorie “Les chansons de Noël”: la non-validation des titres comportant une lettre. Dans les parties que j’ai faites, cela concernait les titres suivants:

- Kungs – I Feel So Bad,
- Julian Perretta – I Cry,
- Gnash (& Olivia O’Brien) – I Hate U, I Love U.

J’ai aussi constaté la présence de trois extraits sans paroles (son coupé, interruption du compte-à-rebours de 30 minutes):

- Cheat Codes x Kris Kross Amsterdam – Sex,
- Major Lazer & Showtek – Believer,
- DJ Khaled – Drake – For Free.

Il y a aussi un certain nombres de titres hors catégorie: ces titres, pour la plupart, sont sortis fin 2015 (pas directement en single mais appartenant souvent à un album sorti en 2015) mais il y a également des titres de 2013 et 2014 et la surprise générale: Thunderstruck d’AC/DC !

Certains titres possèdent des subtilités entre parenthèses ou entre crochets qu’il faudrait gérer en modération avant de les rendre disponibles au jeu (fait qui a déjà été remonté pour les deux catégories créées précédemment). Pour exemple, dans la catégorie “L’année 2016” :

- Booba – E.L.E.P.H.A.N.T [Explicit],
- Adele – Send My Love (To Your New Lover),
- Major Lazer – Cold Water (feat. Mo & Justin Bieber),
- Imany – Silver Lining (Clap Your Hands).

Pendant mes parties, j’ai essayé de signaler un maximum de titres mais ce n’est pas toujours facile avec les pochettes énormes et le fait de jouer.

Ne voulant pas passer pour un râleur, j’insiste en vous remerciant à nouveau de ce que vous faîtes pour redorer le site mais à l’avenir, je pense qu’avant de mettre à disposition une catégorie, sa jouabilité complète devrait être vérifiée. Après, je ne sais pas comment cela est vérifiable de votre côté.

Enfin, je profite de cette discussion pour demander où en est la réparation du bug sur les nouvelles entrées de titres sur le site. Si vous parvenez à faire entrer de nouveaux titres, je suppose qu’il y a un moyen de le corriger. Ce bug est très handicapant et empêche les modérateurs de procéder aux remplacements des extraits dans les catégories qu’ils modèrent et au niveau de la communauté, ce bug empêche tous les joueurs de procéder à des propositions nouvelles, ce qui constituait une activité importante sur le site.

Il me semble donc crucial et prioritaire que ce bug soit corrigé avant d’envisager la création de nouvelles catégories.

Bonne journée à tous.

Jump to comment form | Subscribe to this topic

169 Replies

Slihf
Chk Slihf | Moderator | Jan 06, 2017, 04pm — Last edited Jan 06, 2017, 04pm

Au risque de passer pour un GROS râleur (je vais être moins diplomate que toi), je suis passablement énervé non pas à cause de la nouvelle catégorie (je suis content qu’il y en ait même si celle-ci était pour moi loin d’être une priorité) mais à cause des problèmes que tu rapportes et qui ont été rapportés plusieurs fois sur le forum ET en privé, par plusieurs personnes. Qu’il y ait des erreurs ok, mais qu’elles soient faites trois fois de suite…

À chaque fois les modos doivent essuyer les plâtres (en non-poli j’aurais dit “rattraper les conneries”) c’est gonflant. On ne peut même pas re-proposer les extraits déficients. J’ai l’impression qu’on se fiche complètement de nos doléances, que les admins font ce qu’ils ont en envie de faire, que ça nous plaise ou non.

Heureusement que Céline travaille dans la communication…

poys
poys | Jan 06, 2017, 04pm — Last edited Jan 06, 2017, 05pm

Lol, oui Slihf :

Je reste également à votre écoute si vous rencontrer des bugs ou autres difficultés lors des parties jouées.
Céline – MMQ

C’était le 28 novembre… : http://forums.en.massivemusicquiz.com/categories/ann-es-2010/posts/cr-ation-playlist-ann-es-2010

--DaRk AnGel--
sHp --DaRk AnGel-- | Jan 06, 2017, 06pm

+1 pour Slihf, je n’ai pas l’impression que les admins nous écoutent, ils ne répondent jamais au message et les seuls trucs dont il s’occupe sont de créer de nouvelles catés encore et encore, c’est cool d’avoir de nouvelles catés je ne dis pas mais jouer dans des catés qui présentent à chaque fois les mêmes bugs c’est bon à la fin.
De plus je ne pense pas que créer des catés soit à l’ordre du jour (sauf pour 2010).
J’espère qu’ils changeront ça en tout cas à l’avenir ou qu’ils nous tiennent au moins au courant des avancées (si il y en a) ou des non possibilités.

I&S
I&S | Jan 06, 2017, 07pm

Je peux me tromper mais je ne suis pas tout à fait sur que Céline soit encore salariée de MY MAJOR COMPANY et je reste assez dubitatif sur le lien qui unit à l’heure actuelle les propriétaires du site, les développeurs qui y ont accès et les joueurs.

Slihf
Chk Slihf | Moderator | Jan 10, 2017, 05pm — Last edited Jan 10, 2017, 05pm

TBW ~Syras~ | aujourd’hui à 16:42 censurer
D’accord, et juste on peut faire des propositions de titre dans cette catégorie ? Ou il faut attendre ?

Pour te répondre les propositions n’ont pas été ouvertes pour les catégories créées par les nouveaux admins (2010, Noël, 2016), donc non, on ne peut pas en faire. Est-ce qu’on pourra ? Je l’ignore, les admins bottent un peu en touche, j’ai l’impression qu’ils veulent faire eux-mêmes les ajouts, alors wait & see…

♫~Syras~♫
DIABLO ♫~Syras~♫ | Jan 10, 2017, 06pm

Ah d’accord, merci beaucoup pour cette information ! C’est dommage je trouve, j’aurais bien voulu proposer pleins de musique de 2016.. :/

Robert A.
-Fuu- Robert A. | Jan 10, 2017, 06pm

Pour une fois je vais essayer d’être optimiste en pensant que reprendre un jeu à l’abandon depuis des années doit être difficile et prendre du temps. Soyons patients (je sais facile à dire quand on a un peu abandonné le site).

De toute façon la pire nouvelle n’est pas la mauvaise/non communication des nouveaux admins mais bien le retour du blaireau n°1, parce que là, même en attendant ça ne sera jamais mieux.

Bobberta.
Chk Bobberta. | Jan 10, 2017, 07pm

+1

Adi90
Adi90 | Jan 14, 2017, 01am — Last edited Jan 14, 2017, 02am

Bonsoir,

Suite à l’ensemble des suppressions des titres hors catégorie (non sortis une première fois en 2016), il est vrai que les extraits reviennent assez fréquemment au cours des parties dans la catégorie. Concrètement, je ne sais pas s’il est prévu d’augmenter le nombre de chansons par les admins.

Cependant, je souhaite revenir sur un point qui m’embête un peu. Il y a des titres sur lesquels j’était tombé lors des toutes premières parties (quand la catégorie se mettait progressivement en place) et je ne les ai plus eus ensuite. Alors bien sûr, tout ceci est une supposition mais il me semble que les titres suivants ont été supprimés:

- MHD - Maman j’ai mal,
- Ridsa – Je m’en fous,
- Nekfeu – Squa,
- Nekfeu – Saturne,
- Nekfeu – Galatée,
- $-Crew – Démarre,
- $-Crew – On va le faire,
- Damso & Booba – Paris c’est loin,
- PNL - DA,
- Kaaris – Poussière,
- Kendji Girac – Sonrisa,
- Slimane – Le vide (et peut-être Adieu aussi?),
- Jul – On m’appelle l’ovni,
- Jul – Mon bijou.

Je reviens sur le post suivant:

Chk Bobberta (fan de Slihf). | 07 jan. 2017 à 07h 

Petit HS pour répondre à ta remarque entre parenthèses :
La proportion de rap français de piètre qualité dans la catégorie me paraissait hallucinante à l’ouverture. S’il avait fallu passer par un vote sur le forum, on aurait perdu une semaine. A cela s’ajoutent les quelques jours de latence lorsque l’on fait une modification. D’ici là, la catégorie aurait déjà fait fuir tout le monde sauf les désespérés en quête de (re)classement. Par ailleurs je ne pense pas avoir abusé sur les suppressions ; l’ajout arbitraire d’un album complet de Nekfeu ne devait pas agacer que moi ...

Comme j’ai pu le dire précédemment, autant je suis d’accord sur une partie du fond du post (beaucoup de rap, un peu trop de titres du dernier album de Nekfeu), autant je n’approuve pas ces suppressions sans traçabilité sur le forum et sans soumission à l’avis des joueurs sachant qu’il n’y a pas de modérateur officiel pour la catégorie à l’heure actuelle. De plus, je ne comprends pas pourquoi certains titres de cette liste (si cette liste est exacte bien sûr) ont été supprimés (Kendji, MHD, Ridsa, Slimane, Mon bijou de Jul qui est sans doute une de ses dernières plus connues, PNL pour le peu qu’il y a et surtout celle-ci qui a le plus gros nombre de vues sur Youtube …).

Pour finir, je n’approuve pas non plus le fait de catégoriser un genre comme faisant fuir les joueurs. Je pense bien au contraire, et ça m’embête de me porter garant d’un genre dont je ne suis pas spécialement fan (le rap actuel), que ce genre de sons est bien connu et demeure attendu par le jeune public.

Personnellement, je trouve qu’il y a eu pour le coup un léger pouvoir d’abus sur le rôle de modérateur. Ces suppressions, à défaut d’être soumises au vote des joueurs, auraient pu au moins être tracées. Et pour moi, certains titres n’auraient pas dû quitter la catégorie.

~ Monkey D. Luffy ~
Giggle ~ Monkey D. Luffy ~ | Jan 14, 2017, 10am — Last edited Jan 14, 2017, 10am

Bonjour,

Peut-être que je me trompe, mais il y a sûrement un doublon en 2016. J’ai, en effet, eu dans un premier temps Major Lazer – Cold Water puis plusieurs minutes après Major Lazer – Justin Bieber – Cold Water.

Mon Bijou – Jul toujours en jeu.

~ Monkey D. Luffy ~
Giggle ~ Monkey D. Luffy ~ | Jan 14, 2017, 10am — Last edited Jan 14, 2017, 10am

Mon Bijou – Jul toujours en jeu.
Si vous pouviez supprimer ce message ^^

♫~Syras~♫
DIABLO ♫~Syras~♫ | Jan 14, 2017, 10am

Juste le titre de Jul – Mon bijoux existe toujours et n’a pas été retiré.

Slihf
Chk Slihf | Moderator | Jan 14, 2017, 11am — Last edited Jan 14, 2017, 11am

@Luffy Je ne crois pas que ce soit un doublon, je pense que la modification (j’ai rajouté JB à Major Lazer) s’est faite entre temps, et vu la petite taille de la playlist…

Je profite d’ailleurs de ce message pour vous donner ce que je n’ai pas pu résoudre en modération :

Julian Perretta – I Cry signalé aussi comme doublon (mais pareil je pense qu’il est revenu vite)

MO - Final Song pour mettre MØ : c’est moi qui ai enlevé le o barré pour faire en sorte de devoir taper l’artiste (comme The Dø avait été modifié en The Do). Mais après tout il y a d’autres artistes ou titres qui passent tout seul (X, !!!, The The, E.T., La La La…) donc pourquoi pas. Dommage qu’on ne puisse pas faire un sondage rapide dans un message.

Evangeline – My Kingdom signalé comme hors catégorie, impossible de trouver une date de sortie même sur des sites d’habitude exhaustifs (Discogs, Rateyourmusic).

♫~Syras~♫
DIABLO ♫~Syras~♫ | Jan 14, 2017, 11am

Evangeline – My kingdome est dans la bonne catégorie date de sortie le 13 mai 2016. (Youtube)

J’ai une question les titres qui n’avaient pas de son au début de la création de la catégorie soit :

- Major lazer & Showtek – Believe
- Dj Khaled & Drake – For free

Vont-ils être remis dans la catégorie avec le son ?

Bøw
RnG Bøw | Moderator | Jan 14, 2017, 12pm

Pour Evangeline – My Kingdom c’est la version remixée par William Black dans la catégorie qui date de mai 2016.
J’ai une vidéo yt de la version originale qui date de fin décembre 2015.
Mais je pense que la caté l’année 2016 n’est pas forcément obligée de contenir des titres sortis en 2016. Il peut s’agir de titres sortis fin 2015 par exemple, et qu’on aurait surtout entendu pendant l’année 2016.

Kakarotto !
Kakarotto ! | Moderator | Jan 14, 2017, 02pm — Last edited yesterday at 12:20am

Salut !

Je me posais aussi des questions sur ce qu’à dit Adi90, et après vérification, je me rends bien compte que “═╦═bert A.” a supprimé des extraits de la catégorie sans la demande de personne, ce qui va à l’encontre des droits des modérateurs (=abus de pouvoir). Je vais donc essayer de contacter l’administratrice pour punir ce fait (#StopDictature).

Titres supprimés sans raison valable (j’en ai surement oublié) :

Blow – Kaaris
Paris c’est loin – Damso Booba
Le vide – Slimane
Je m’en fous – Ridsa
Galatée – Nekfeu
Je la connais – Sch
DA - PNL (On touche pas à PNL !)
Poussière – Kaaris
On m’appelle l’ovni – Jul
Maman j’ai mal – MHD
DKR - Booba
Sonrisa – Kendji Girac
Saturne – Nekfeu
Adieu – Slimane
On va le faire – $-Crew
Démarre – $-Crew
Squa – Nekfeu “

Bonne journée :)

PunkFloyd_
Gods PunkFloyd_ | Moderator | Jan 14, 2017, 03pm

“Stop dictature” n’exagérons pas, j’aime pas qu’on utilise ce mot à toutes les sauces.
Plutôt que dénoncer ses petits camarades de jeu comme à la cours de récrée c’est peut-être bien d’en parler calmement avec la personnes incriminée ?

Kakarotto !
Kakarotto ! | Moderator | Jan 14, 2017, 03pm

Pas ma faute, c’est lui qui m’a appris :/

I&S
I&S | Jan 14, 2017, 03pm

J’aurais tendance à rejoindre punky sur ce coup là. En plus on sait tous pourquoi “═╦═bert A.” n’a jamais joué, pour le coup c’est un peu mesquin. Mais enfin puisqu’admins il y a sur le jeu désormais, tous les problèmes vont être réglés…..d’ailleurs on a pas eu droit au message du samedi midi.

♫~Syras~♫
DIABLO ♫~Syras~♫ | Jan 14, 2017, 06pm

Qui est le modérateur de cette catégorie enfin s’il y en a un ?