On s'en sort plus...

Mc Mac

by Pakito Mc Mac
Moderator
May 06, 2011, 11pm

Last edited Aug 20, 2016, 11am

Ressources historiques du jeu (mises à jour fréquemment par Woz, un grand merci à lui!!) :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1i6ajXHs3rGAM8XQAUP4hsWLg1uIEa98IW-8LQcmsWaQ/pub?output=html#

Pour tuer le forum définitivement, je lance le jeu suivant. (ceci est ironique, par là, je veux dire qu’il faut une refonte!) Tout le monde étant à la “pointe” de la technologie je pense que les joueurs seront nombreux.
Le principe est simple. Je lance un titre à deviner, celui qui trouve le titre et l’artiste en remet un et ainsi de suite. Rien de nouveau en fait finalement ….

- Petit tutoriel pour ce sujet, pour arriver à insérer un mp3 ici : ma façon (peut-être pas la meilleure) :
- Récupérer Audacity (pour sélectionner une partie d’un titre) :
Pour Mac
Pour Windows

- Récupérer le lame puis l’installer pour EXPORTER EN MP3 CE QUI EST PLUS PRATIQUE POUR UNE ECOUTE SIMPLE PAR TOUS :
Lame pour Windows

Lame pour Mac :
http://lame1.buanzo.com.ar/Lame_Library_v3.98.2_for_Audacity_on_OSX.dmg

- Vous ouvrez Audacity : “Fichier” puis “Ouvrir” le fichier que vous voulez faire “blindtester”.
Vous sélectionnez la partie qui vous intéresse avec la souris.
Puis “Edition” “Copier”
Puis “Fichier” “Nouveau”

“Edition ” “Coller”
Puis “Fichier” “Exporter” : là vous allez obtenir un fichier mp3 à un emplacement dont il faudra se souvenir. Faire Nouveau permet d’effacer les tags c’est à dire les indications concernant le morceau. Testez alors avec un lecteur mp3 pour voir si le nom de l’artiste et du titre n’apparaissent pas.

Autre façon pour couper le titre : utiliser mp3DirectCut, léger et facile d’utilisation.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10838-mp3directcut.html
http://www.commentcamarche.net/faq/11882-couper-un-mp3#avec-le-logiciel-mp3directcut

- Ensuite : Utiliser Dropbox
Dropbox
Il faut s’inscrire.
Une fois le compte créé, se placer dans le dossier “Public”
Ensuite, il faut “Charger” votre mp3.
Puis en mettant votre fichier en surbrillance, vous avez une flêche descendante ou vous trouvez “Copier le lien public” puis “Coller” dans “Réponse” ci-dessous.

- Remarque : Si vous ne pouvez pas utiliser dropbox il existe en dernier recours la possibilité d’utiliser un hébergeur pour le fichier : mediafire, Zippyshare, zShare ou CJoint, par exemple…

Pour les points, essayons celà :
- 1 pt pour le titre et 1 pt pour l’artiste s’ils sont donnés “à la volée”
-0,5 pt si l’un ou l’autre est obtenu par déduction de l’autre ou avec indice(s)

M.A.J. : dimanche 31 juillet 2011 01:41 et quelques millièmes de seconde suivant la sinusoïdale de l’anachorète

NIck : 273
Corentin : 259,5

Mc Mac : 158,5
Ocho Y Media: 154,5
__ : 128,5
Beth : 113,5
G.’, : 91
Raoul : 90,5
CM!! : 81,5
Karmakiller : 75,5
Slihf : 71
Robert A., : 60
Masteя, : 56,5
NOrman Bates : 50
Punky : 43,5
El Rey II : 41
Lokis, Charlie P : 39
Totoch : 36
Buddla: 35
Stofkri : 34
Garden : 32,5
JOM, ▓ Ow’ElIy. ▒ : 31,5 #Ania : 29
ludoludo : 27,5
ethagA 754 : 23,5
Godfather : 20,5
DS, Rastalutine : 19
Јojo : 18
¬ еʀʌѕе[ʀ] : 14
Jim : 13,5
Mister V : 12
Doudou : 11
Lili Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ : 10,5
Niko, lil’{Old$chool} : 10
BrÔo, john_cusak, guenon_verte : 9 Fla$hy Panda : 7,5
D. Alcaponette , Clo, -Alex-, paulo045, Nini30000 : 7 : 6,5
Magnificent Jon8, : 6
Agent GIBBS : 4,5 Agathe 457, Sartamm, Rick Astley, [crap]Swan : 4
Magnificent Jon8, Luffy in the sky…, Roots’tock : 3
►šù®ƒíñg33◄, Marion Crane, Gally (Ksos Crew) , Momma Stud , Мαму, Gєt off. , DuckyDuck, Kanterbräu, , Rick, Mac Guffin, Maggie Dumont, Yum Yao, kocoo, Benedicto, Eℓy : 2
Bobberta : 1,5
fcb_hühnchen, Xiu, ☆Ѕhκ ρηκ★ , Mad’ Dilla , Toto Le Têtard, John_Cusak, CoxSone, Luffy, , Pepero79, [ KOAN Sound ] : 1
Annalyne, Gwaumz, Aliiicia. : 0,5

Entrée dans le classement sauf erreur de : Agent GIBBS (il était temps sergent!), Yum Yao, [crap]Swan, kocoo, [ KOAN Sound ], Roots’tock, Benedicto, Bσω, Eℓy

dernier extrait noté trouvé : par Beth le dimanche 31 juillet 2011 01:41 Esther Philips – If You Love Me le le dimanche 31 juillet 2011 01:41

- les ressources historiques du jeu :
petite idée

Le bdc devra répondre à plus ou moins long terme aux questions suivantes :
- Combien y a t il eu déjà de doublons ?
- Quelle a été la séance de ping-pong la plus longue?
- Quelle a été la plus longue série de titres trouvés par des joueurs différents?
- Combien de titres ont été proposés depuis le début?
Quelle est la plus longue série de titres trouvés sans indice?

Résumé du jour : 24.08.2012
.
Bonjour, vous aimez les films d’épouvantes ou les histoires un peu bizarres?
Aujourd’hui le jeu a été hanté par le titre Cat’s In The Craddle . Deux joueurs en apparence différents Corentin et Beth (oui vous les connaissez bien car ils sont déja apparus dans d’autres résumés) ont relancé au même moment (à la seconde près) ce titre ce qui a déstabilisé pas mal de monde, d’ailleurs les joueurs ont fait un break ensuite, ils sont peut-être passé voir si le chat était toujours dans le berceau !

PS : Adressez vous au bureau de contrôle si vous voyez des oublis ou des rectificatifs à apporter à ce rapport : bdcontrole at gmail.com
Vous allez tomber (c’est déjà fait pour certains) sur Johnny, jeune recrue, soyez sympa avec lui il apprend le métier mais il est plein de bonne volonté!

• avis de recherche :
    Plusieurs protagonistes du début ont disparu, entr’autres :
    Jom depuis le vendredi 20 mai 2011 14:19
    Rastalutine depuis le dimanche 22 mai 2011 23:28

Si ces personnes repassent par ici ou d’autres les ont reconnues quelque part, même vaguement, s’ils sont revenus avec d’autres noms (les coquins!) il serait sympa de donner des nouvelles au bdc.*

Jump to comment form | Subscribe to this topic

39983 Replies

Swl.
Swl. | Jan 10, 2017, 02am

Nope, je laisse la main, je suis que de passage.
Merci pour les découvertes au passage. ;)
Bonne nuit !

Godfather of Funk
Gods Godfather of Funk | Jan 10, 2017, 12pm

Pas de surprise, s’il faut qqun pour prendre la main sans se fatiguer à trouver la réponse, je suis là !

Du funky 80’s assez amusant, qui n’a évidemment pas pris une ride (euh…) : https://dl.dropboxusercontent.com/u/40259613/oldschool.mp3

I&S
I&S | Jan 10, 2017, 01pm

Un mix Valli-Elie…juste comme ça a la première écoute. A de rares exceptions près j’ai zappé les 80’s, une longue hibernation, suis passé de London calling a Raged Glory les rares eceptions sappellant Smiths et Pixies….et je suis sur que je ne suis pas le seul.

Godfather of Funk
Gods Godfather of Funk | Jan 10, 2017, 01pm

Pas faux pour la voix :-) Y’a aussi une autre voix (pas ici), très stonienne. Et c’est produit par un pionnier du rap.

Stofkri
Stofkri | Moderator | Jan 10, 2017, 02pm — Last edited Jan 10, 2017, 02pm

Beside “Odéon”, me semble-t-il…

Edit ; c’est bien ça (1984) avec Bernard Fowler en featuring, qui après diverses collaborations accompagna les Stones comme choriste à partir de la mi-80’s

https://youtu.be/6TAnhONdDYI

Godfather of Funk
Gods Godfather of Funk | Jan 10, 2017, 02pm

Oui, c’est ça, bien joué ! Et c’est Afrika Bambaataa qui produit

Stofkri
Stofkri | Moderator | Jan 10, 2017, 02pm

Et bien enchaînons en revenant à ce siècle :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/28499676/OSSP113_12labours.mp3

Godfather of Funk
Gods Godfather of Funk | Jan 10, 2017, 02pm

...mais avec une forte influence rétro :-)

She's So Lovely
Gods She's So Lovely | Jan 10, 2017, 03pm — Last edited Jan 10, 2017, 03pm

l’indice des 12 travaux + un p’tit bout de voix = Hercules and love affair : Blind

https://youtu.be/2RsfGJsax9E
et
hop hop hop la suite :

http://www.cjoint.com/doc/17_01/GAkomWJIadH_cigarettes.mp3

Stofkri
Stofkri | Moderator | Jan 10, 2017, 03pm

Yes, that’s it !
https://youtu.be/2RsfGJsax9E
Collaboration entre Antony Hegarty (ex Antony & The Johnsons, connu(e) maintenant sous le pseudo Anohni) et Andrew Butler, sortie en 2008 sur le label DFA.
Joli titre d’un style qu’on pourrait qualifier de Nu-Disco…

beth
PReux beth | Jan 10, 2017, 06pm

Le très court extrait de voix me fait penser (je crois) à Wilco.

She's So Lovely
Gods She's So Lovely | Jan 10, 2017, 06pm — Last edited Jan 10, 2017, 06pm

non, c’est un Canadien qui ici chante une ode à une marque de cigarettes…
(dont le début du nom est dit)

beth
PReux beth | Jan 10, 2017, 06pm

Bon, ben avec tout ça et la première syllabe, même sans connaître le bonhomme ni la marque, un petit coup de Wikipedia, et hop! Mac DeMarco – Ode To Viceroy.

She's So Lovely
Gods She's So Lovely | Jan 10, 2017, 06pm — Last edited Jan 10, 2017, 06pm

yes it is ! (oui, je sais, je suis généreuse avec les indices…) Bravo Beth !

beth
PReux beth | Jan 10, 2017, 07pm

Relance.

I&S
I&S | Jan 10, 2017, 09pm

Après ces séries rapides un peu d’indices ?

beth
PReux beth | Jan 12, 2017, 06pm

Je comptais sur au moins un ou deux Gods pour nous trouver ça sans indice, mais comme je le disais à l’instant dans la pièce d’à côté, on ne plus faire confiance à personne.

Il s’agit donc essentiellement d’une recette de cuisine, mais pleine de «double entendre», comme disent les anglo-saxons. Pas super subtil, mais marrant quand même, comme la série dont c’est issu.

Godfather of Funk
Gods Godfather of Funk | Jan 12, 2017, 08pm

Hé bé, je ne serai pas le God de secours (euh…).

Y a du sexe et c’est marrant ? Hélène et les garçons ? Question pour un champion ? Joséphine, ange gardien ? Je ne vois rien d’autre qui correspond :-(

nicknamos
nicknamos | Jan 12, 2017, 08pm

Une série avec du sexe et qui soit drôle…dur dur (si je peux me permettre, surtout en dessous d’un God de secours).
Le sexe est devenu très sérieux dans les séries actuelles…
@GOF : du sexe chez Joséphine ?

poys
poys | Jan 12, 2017, 08pm — Last edited Jan 12, 2017, 08pm

J’allais me proposer comme bookmaker et encourager à prendre des paris sur Gof (d’autant que l’artiste est dans sa frise soul/funk), hélas il vient de réduire cet espoir de carrière à néant ^^

Peut-être finalement un outsider venu des dessins animés ?

Bon, trouvé grace aux indices mais comme il y a surement du monde qui connait vraiment, je laisse pour l’instant.

log in to reply to this topic!

Don't have an account yet? Sign up