|
|
Salut les jeunes,
j’imagine que ce problème a été soulevé plusieurs fois, et pourtant il est lourd (oui, j’ai quelques autres bonnes blagues en stock). Je trouve que les titres des années 80 sont très très larges au niveau du libellé “années 80”. Je veux bien qu’on considère que “années 80” est plus une tendance qu’une barrière entre le 1er janvier 1980 et le 31 décembre 1989, et du coup ça ne me dérange pas d’avoir quelques titres de 1978 ou 1979 comme “Le Freak” de Chic (c’est le cas de pas mal de titres disco en fait).
Mais là où c’est n’importe quoi, c’est quand dans une même série, on ait :
- Les Innocents – Un Monde Parfait (1995)
- Michel Polnareff – On Ira Tous Au Paradis (1972)
- Aaron Neville – Tell It Like It Is (qui date quand même de 1966)
Pour le Tell It Like It Is, il a bien été populaire dans les années 80 mais chanté par Don Johnson qui n’a pas vraiment le même brushing.
Et je ne compte pas les autres titres que j’ai pu croiser, comme Les Bals Populaires de Michel Sardou (1970) ou sans doute le plus cocasse, Belles Belles Belles de Claude François, qui est sorti en 1962, mais qui est surtout chantée par un artiste décédé en 1978, ce qui, il faut l’avouer, rend difficile un tube dans les années 80 (à moins de sortir à titre posthume, mais c’est pas le cas ici).
Ce qui est le plus embêtant c’est que ça devient dans certains cas des repères d’habitués, comme ceux qui reconnaissent les intro de Mylène Farmer, d’Indochine ou d’Evanescence…
Voilà, c’était juste en passant, l’erreur est humaine !

17 Replies
Tu oublies Al Green : )... sinon, jamais tombé sur Evanescence ?!
t’as oublié sheila et son spencer , michel delpech et son flirt ..... bref la spéciale “salut les copains” !!! :D
par contre jamais tombé sur une intro evanescence … tu te trompes pas avec mécano et sa lune d’argent que je reconnais jamais ?
les earth wind and fire, boney m donna summer ca date mais ca me plait bien, paillettes paillettes ^^ disco disco :)
Enjoy the silence ainsi que pas mal de Cure sont post 80s me semble-t-il également.
Enjoy the silence >>> “Violator”, 1990 (comme Personal Jesus). Juste juste… : ) Et aucun Cure post-89, non : “Lullaby” et “Love song” >>> Disintegration, 1989. Juste juste aussi…. Désolé de trainspotter… ^^
Non, Evanescence je ne l’ai entendu qu’en tubes ou facile, mais c’est une intro avec juste des vocalises très dur à trouver pour les non habitués ; là c’est un peu pareil, le Tristana (??) de Mylène Farmer, je vois pas comment le trouver si on est pas fan extrême de Mylène Farmer ou si on est habitué. Pareil pour Aaron Neville, celui qui va jouer juste en années 80 risque de mal le prendre…
Sinon Enjoy The Silence c’est 90 (PJ est sorti en amont de Violator, donc fin 89 ou début 90 je pense), mais c’est dans l’idée Années 80 quand même, c’est pas super choquant à mon gout, tout comme Le Chanteur de Daniel Balavoine qui doit être de 78 ou 79.
Jamais eu de Delpech par contre, je le saurais !
(en même temps une des rares fois où j’ai joué en R’n’B/rap/soul, on a eu un Christophe Maé, et en pop/rock j’ai eu un Véronique Sanson…)
Je confirme, Enjoy the Silence est sorti en single en Europe fin 89.
Et j’ai criéééééééééééééééééééééééé…... ALINE…....... pourqu’elle revienne…..... avec Christophe…...... dans les années 80 !!!
Je suis comme Happy disco disco, ça me booste même quand j’entends Anita Ward Ring my bell 1979 on glissait tout doucement vers les années 80….. Vous savez quoi il manque le best du best BORN TO BE ALIVE de Patrick Hernandez (il rencontra tout d’abord le succès en Italie en 1978 et 1979 en France.
Les extraits qui me mettent le plus en joie dans les années 80 Rebel yell de Billy idol, Let’s go crazy de Princccceeeee, mes doigts s’envolent sur le clavier quand je les entends.
Ce qui me manque le plus dans les années 80 c’est Laurent Voulzy, Valérie Dore “The night” “Get closer”, Cookie Dingler, Noe Willer, Vivien savage et sa p’tite lady, “Les démons de minuit…..” “Ouragan” de Steph de Monac’ , Ken Lazlo “Hey hey Guy” Miko mission “How old are you”, Betty Miranda “Take me to the top”, Scotch “you take me up”, Sylver Pozzoli “around my dream”, Kasso “Walkman” Koto “Visitors”, Carrara “Shine on dance”Den Harrow “futur brain” toute la bonne italo-dance, Mylène Farmer “On est tous des imbéciles” et toutes les versions originales (pas de concert) genre bonne version de Ryan Paris “dolce vita”, Indochine… la liste est loin d’être exhaustive….. Voilà c’était un petit délire que je m’octroyais et que je vous faisais partager. A bientôt sur le vol des années 80.
Oui et puis Diana King et shy Guy, rien avoir non plus dans les 80’s !!!
Et que dire de John Scatman…
Vous pouvez également ajouter Ace Of Base All that she wants,qui doit dater de 1993 ou 1994..Ainsi que Snap,Rythm is a dancer, de 1991 je crois,mais comme ilest déja si bien dit,où place t’on la frontière entre 80’s et 90’s??..
Perso,ça me donne meme une idée pour un autre sujet de discussion.
AM.
led zeppelin qui n’a rien à voir avec les années 80 ^^
Elton john don’t go breaking my heart 1976
deep purple smoke on the water (enfin l’intro tout pourri) 1972
pink floyd wish you were here 1975
Bon moi je vous suis à fond pour tout ce que vous venez de nous conter mais je me dis que vu qu’il change la playlist toutes les saint glinglin heureusement qu’il y a des bugs sinon on se ferait s….. Alors l’appellation 80’s devient galvaudée certes, pourquoi ne pas simplement rebaptiser cette salle ça va éviter aux admin un boulot monstre vu tous les bugs! Non sérieux il y a effectivement un enrichissement à faire dans cette catégorie et du ménage!! Mais surtout gardons l’ambiance qui y règne.
Allez j’apporte ma pierre à l’édifice avec le “Ordinary World” de Duran-Duran, un tantinet 90’s ça et pas qu’un peu!!
Bonjour à tous! Petite nouvelle dans le jeu mais je suis assez d’accord avec le problème des chansons hors années 80. Pas réfractaire à celles qui datent d’un peu avant ou après tant que le style et le son “sonnent” d’époque mais les yéyés et les autres non merci. Je trouve que ça gâche un peu le plaisir de retrouver ces sons qui nous rendent nostalgiques et nous replongent-pour ma part-en enfance ou dans notre adolescence @ ++
Bonjour à tous,
J’ai été également très surpris par la présence de nombreux titres qui ne datent absolument pas des années 80. Je ne ferais pas le récapitulatif de tous ces titres. Je n’en donnerais qu’un seul. Je suis un grand fan de U2. Et j’ai été estomaqué d’entendre le titre “VERTIGO” qui date de…. 2004 !!! Excusez du peu !!! Cà fait quand même un peu désordre.
Mais bon, je suis d’accord avec Barbecute, le plus important est de garder la bonne ambiance qui régne sur MMQ.
BYE
Coucou à toutes et à tous,
J’avais dit dans mon message précédent que je ne vous donnera qu’un seul exemple de titres ne datant absolument pas des années 80. Eh bien finalement, j’en rajouterai quand même un petit deuxième (ne vous inquiétez pas, c’est cadeau, c’est le même prix !!!).
Que dire du titre “Light my fire” des Doors, sinon qu’il date de 1967 et qu’en plus comme tout le sait (ou devrait le savoir) Jim Morrison, le leader du groupe, est décédé en 1971 !!!
Bon allez, je n’en veux pas à MMQ (du moment qu’ils choississent des chansons que j’apprécie, çà ne me dérange pas si il y a des petites fautes spatio-temporelles !!!)
BYE
Salut à tous.
Je sais que je ne vais pas apporter de scoop, mais je viens de passer 1/2 heures à voter pour des titres dans la catégories 80’s et, il y a de tout et n’importe quoi.
Ex: New Order Crystal….2004 si je ne me trompe.
Alors forcémment, si certains proposent et votent pour des titres hors catégories…
Bonne journée à tous.
Dans ce cas, le mieux à faire est de voter Contre. Les titres monteront quand même dans les “classements” mais ne seront pas pris dans la playlist car ils auront une majorité de vote “contre”.
log in to reply to this topic!
Don't have an account yet? Sign up